Tapis PIETRA DURA de Jean Boggio pour PINTON

8 245,20 €

Disponible
Délai de livraison : 15 jour(s)

Description

Jean Boggio a dessiné pour les 150 ans de PINTON un tapis reflétant son univers de joaillier : PIETRA DURA.


Jean Boggio a choisi d'associer la laine aux couleurs précieuses à la fibre de bambou qui donne un touche brillante symbolisant l'or.


Nous vous proposons cette version originelle.



Caractéristiques :

95 % Laine, 5% Bambou

180 x 250cm

Réalisé en France par PINTON sur un dessin de Jean BOGGIO.


A propos de Pinton :

150 années au service de la perfection ont fait de PINTON l’une des plus grandes références du tapis et de la tapisserie d’exception. Les oeuvres tombées des métiers de basse lisse de nos ateliers de Felletin ont participé à l’essor de l’art textile français à travers le monde. De 1867 à nos jours, la passion de la famille PINTON pour l’art des lisses et le savoir-faire séculaire de ses artisans se sont mêlés pour tisser un avenir prometteur et innovant. Avec l’excellence et la créativité pour seules règles, PINTON a projeté la tradition d’Aubusson dans la modernité. Organisée en deux pôles, PINTON Manufacture, dédié à la décoration de luxe, et PINTON Éditions, vouées à l’art contemporain, l’entreprise familiale file à belle allure vers un horizon international pour y faire rayonner le génie français de l’art des lisses.


« La manufacture de Felletin a vu passer et reçu les plus grands artistes, de Calder à Botero, ces grands noms de l’art ont aimé passer du temps avec nos lissiers. » Liveta Coibion


C’est en 1867 que Jean Pinton installe ses premiers métiers de basse-lisse à Felletin dans la Creuse, ville voisine de la célèbre Aubusson, berceau de la tapisserie française inscrite par L’UNESCO sur « la liste représentative du patrimoine culturel im- matériel de l’humanité ». Depuis lors, PINTON tisse dans sa manufacture des tapisseries et tapis d’Aubusson dans la plus belle tradition du métier. La manufacture est la seule aujourd’hui à perpé- tuer la tradition de la tapisserie marchoise.